* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

Les chimères de Vénus

 

 

 

 

 

 

Volume 1

59 pages

Parution : le 24 mars 2021

Editions RUE DE SEVRES

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

 

1873, tandis que les empires terrestres s'affrontent pour la maitrise du système solaire, l'actrice Hélène Martin embarque pour Vénus à la recherche de son fiancé, prisonnier des bagnes de Napoléon III. Dans l'univers du Château des étoiles, la conquête de l'espace continue.

 

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

 

Le château des Étoiles est l'une de mes séries de BD préférées et j'avais hâte de découvrir ce nouveau titre qui se déroule dans le même univers mais réalisé par un autre scénariste et un autre illustrateur. Dès les premières planches, on sent que le style est très différent et c'est tant mieux. Parce que ce n'est pas une suite mais une aventure parallèle et l'approche du voyage est différente. D'ailleurs, les traits sont plus lisses, plus assurés, plus marqués, les couleurs plus vives, plus nettes. 

 

Nous voilà au cœur de la conquête spatiale dans un XIX ème siècle qui diffère du nôtre. Cette conquête a déjà fait son chemin, pris ses marques, et on peut clairement parler de colonisation. C'est aux côtés d'Hélène Martin que nous découvrons jusqu'où les terriens sont allés. Elle part retrouver la trace d'Aurélien qui a été emprisonné sur Vénus et dont nous suivons aussi le parcours puisque le prisonnier est en fuite.

 

L'aventure peut commencer et on en prend plein les yeux. C'est de la grande aventure et c'est tout ce que j'en attendais. On mêle l'exploration à la survie sur une planète foisonnante. On prend plaisir à découvrir ses aspects les plus merveilleux comme les plus terrifiants. C'est un voyage pleins de surprises dans un monde qui a encore beaucoup à dévoiler. Je n'ai pas encore un grand attachement pour les personnages de cette nouvelle série mais je me pencherai sur la suite de cette trilogie, c'est une certitude !

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Disponible en librairie.

 

 

 



01/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 145 autres membres