* Rêveurs et mangeurs de papier *

* Rêveurs et mangeurs de papier *

This poison heart de Kalynn Bayron

 

 

L'avis de *Sabrina* rêveuse et mangeuse de papier

 

C'était la lecture du mois d'octobre pour The Cosy BookClub, un club de lecture virtuel destiné aux romans en anglais qui n'ont pas encore été publiés en France. J'étais vraiment très emballée par ce roman Young Adult fantastique et sa jolie couverture. Le début de lecture a été bien agréable avec un style très fluide, et surtout la rencontre de Briseis et ses deux mamans. Je les ai aussitôt trouvé très attachantes et j'ai été ravie de suivre cette petite famille. On découvre bientôt que Briseis a une affinité particulière avec les plantes, qui poussent et s'épanouissent en sa présence. Malgré tout, la jeune fille ne connaît pas bien ses limites et ça a de quoi l'inquiéter ...

 

C'est quand elles reçoivent des nouvelles de la famille biologique de Briséis que le récit devient plus mystérieux encore. Briséis hérite de la demeure de sa tante et toutes les trois quittent donc Brooklyn pour s'installer quelques temps à Rhinebeck. On sent que ça pourrait changer bien des choses pour notre héroïne en quête de réponses, qui en a clairement marre de se cacher, d'avoir des secrets.

 

Il se trouve que mon rythme de lecture a été très lent. Il s'agit en fait d'un premier tome assez introductif. Et si le ton moderne, le mystère, les rencontres un peu louches m'ont grandement plu, je commençais un petit peu à m'ennuyer vers la moitié du roman. C'est le dernier quart de ma lecture qui m'a réellement surprise. On est face aux premières révélations et à un rythme plus intense en terme d'action. Et plus précisément, l'auteure incorpore des éléments en lien avec la mythologie grecque, ce qui relance nettement l'intrigue de départ. Sans ces éléments, le scénario reste très simple. J'ai vraiment apprécié ce final, même si on réalise que Briseis ne prend pas toujours les bonnes décisions dans ce premier tome. Le tome 2 est prévu pour juin 2022 !

 

 

 

 

 

 

 

 



26/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 151 autres membres